
Sécurité : Le Ministre Mahamadi Sana salue l’engagement citoyen des populations

La période des fêtes de fin d’année s’est déroulée dans un climat serein au Burkina Faso. Le Ministre de la Sécurité a adressé ses félicitations aux populations pour leur respect des consignes de sécurité et des mesures interdisant l’usage de pétards et feux d’artifice.
Dans un communiqué publié le jeudi 2 janvier 2024, le Ministre de la Sécurité, Mahamoudou Sana a adressé ses félicitations à l’ensemble des populations pour leur franche collaboration et le respect des consignes de sécurité entrant dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année.
En outre, il a salué le respect de la population sur les mesures interdisant l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice édicté.
« Grâce à cet engagement citoyen, cette période de festivité s’est déroulée dans un climat de quiétude et de sécurité, illustrant ainsi le sens élevé de responsabilité et de solidarité du peuple burkinabè », a t-il déclaré.

Le Ministre renouvelle son engagement, ainsi que celui des Forces de Défense et de Sécurité, à assurer la sécurité des populations et à garantir un environnement paisible pour tous.
Le Ministre de la Sécurité a également profité de l’occasion pour présenter ses vœux les meilleurs à l’ensemble des Burkinabè pour cette nouvelle année 2025.
Ministère de la Sécurité
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews