
Semaine de la sécurité routière 2024 : Cap sur Ouagadougou pour la 8è édition

La 8e édition de la Semaine de la sécurité routière se tiendra du 1er au 06 octobre 2024 à Ouagadougou, sous l’égide de l’Office national de la sécurité routière (ONASER). Le ministre de la Sécurité Mahamadou SANA, a fait au Conseil des ministres de ce jeudi 19 septembre 2024, une communication relative à l’organisation de cet évènement d’une grande ampleur.
Organisée par l’ONASER, la 8e édition de la Semaine de la sécurité routière aura lieu dans la ville de Ouagadougou, chef-lieu de la région du Centre. L’objectif général est de promouvoir la sécurité routière afin de réduire le nombre et la gravité des accidents de la route dans le pays. Cette édition est placée sous le thème: ‘’prévention et de la sensibilisation, l’événement se déroulera à travers plusieurs activités’’.
Des séances de sensibilisation à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso seront au programme et elles mettront l’accent sur le port du casque pour les motocyclistes et de la ceinture de sécurité pour les automobilistes.
Ces actions visent à rappeler aux usagers de la route l’importance des bonnes pratiques pour une circulation en toute sécurité.

Lire aussi: Sécurité routière : zéro goutte de sang pour les personnes handicapées en circulation – Mousso News
Dans le cadre de cette semaine, une opération spéciale de contrôle routier se focalisera sur le défaut d’éclairage des véhicules, qui sont des infractions courantes mais négligée, qui contribue pourtant aux risques d’accidents nocturnes. En outre, une rencontre d’échanges avec les responsables des compagnies de transport en commun sera organisée pour discuter des enjeux liés à la sécurité routière dans ce secteur clé du transport des personnes.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews