Semaine de l’épargne et de l’investissement : 48h pour échanger et mieux comprendre

La 1re édition de la Semaine de l’épargne et d’investissement (SEI) aura lieudu 9 au 10 février 2024. L’annonce a été faite, le vendredi 02 février 2024 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse.

La 1re édition de la Semaine de l’épargne et d’investissement a pour thème : « Épargne et investissement, clé de l’indépendance financière ».

L’objectif principal de cette semaine est de sensibiliser la population sur l’éducation financière et de leur proposer des solutions adéquates d’épargne, d’investissement pour une consommation ‘’responsable’’.

Selon Christophe Yaméogo, coordonnateur général de la semaine de l’épargne, les participants durant deux jours vont bénéficier des informations nécessaires pour bien gérer leur argent. « L’argent est un outil et savoir le gérer c’est une chose qui s’apprend. Ça sera l’opportunité pour les gens de toucher du doigt ce que c’est que la bourse. Comment faire pour investir dedans. Et qu’est-ce qu’ils peuvent y gagner en investissant dedans », dit-il.

Semaine de l’épargne et de l’investissement : 48h pour échanger et mieux comprendre 2
Christophe Yaméogo, coordonnateur de la semaine de l’épargne

Lire aussi : https://www.moussonews.com/lassurance-un-parapluie-pour-les-situations-heureuses-et-malheureuses/

Plusieurs activités vont être menées. Ce sont des conférences-débats, des master classes, des keys note, des rencontres avec des experts.

Pour cette 1re édition plus de 5000 visiteurs et une trentaine d’experts sur les finances sont attendus. Il s’agit notamment des investisseurs, les banques, les assurances, les microfinances, les PME/PMI, les institutionnels, les entrepreneurs, les fonds, des étudiants, des commerçants et de toute personne ayant l’envie de comprendre le fonctionnement de l’épargne et de l’investissement.

« Nous avons plus de trente experts qui vont partager leurs connaissances à travers les panels, les key notes, les masters class. Nous l’avons appelé la semaine de l’épargne parce qu’à la longue nous voulons que l’activité se tienne sur une semaine », fait savoir le coordonnateur en précisant que la participation est libre et gratuite.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/geraldine-sanou-le-visage-de-lepargne-au-burkina-faso-a-travers-jumelia-consortium/

En rappel la Semaine de l’épargne est une initiative de l’agence de communication Impulsion et de l’association pour l’éducation financière du public. 

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *