Sénégal : La Première Dame Marie Khone Faye plaide pour le maintien des filles à l’école

La Première Dame Marie Khone Faye fait de la scolarisation des filles son combat. A l’issue de la célébration de la journée nationale de l’éducation féminine, ce 9 janvier 2025, elle a rappelé aux autorités et citoyens le rôle crucial que joue les filles dans le développement du pays.

Sénégal : La Première Dame Marie Khone Faye plaide pour le maintien des filles à l’école 2
Crédit photo: SenePlus

Marie Khone Faye, Première épouse du Présidente du Sénégal  Bassirou Diomaye Faye invite les société civiles et citoyens à réduire les inégalités dans le pays.

A la célébration de la journée nationale de l’éducation féminine au Sénégal, elle a plaidé pour que les filles aient accès à l’école et qu’elles y soient maintenues. Pour ce faire, elle précise que des actions concrètes doivent être faites.

Entre autres actions, l’amélioration des conditions des filles qui sont vulnérables afin qu’elle ait la chance de participer pleinement au développement socioéconomique du pays.

Lire aussi: Sénégal : Marie Khone et Absa Faye, les deux épouses du président aux riches expériences professionnelles – Mousso News

Marie Khone Faye a rappelé que l’éducation des filles est l’un des objectifs de l’agenda de ‘‘transformation nationale Sénégal 2050 ».

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *