Sénégal : Un homme de 47 ans viole et enceinte une mineure de 16 ans
Un peintre de 47 ans accusé de viols répétés a enceinté la fille de son grand-frère dans la banlieue de Thiaroye au Sénégal. Arrêté par la police, il a reconnu les faits avant d’être déféré au parquet rapporte TassXibar.
Agée de 16 ans, J.S.M a été victime de viols répétés qui ont conduit à une grossesse. En effet la jeune fille autrefois joyeuse et pleine de vie a commencé à afficher un comportement étrange qui attirait l’attention sur elle.
Sa grande-sœur ayant remarqué son attitude la surveillait de plus en plus. Très vite, l’évidence saute à l’œil lorsqu’elle découvre que sa cadette J.S.M n’a pas vu ses menstrues depuis deux mois.
La famille de l’adolescente inquiète s’alarme et la conduit à l’hôpital pour en avoir le cœur net. Grande a été leur étonnement de découvrir que J.S.M est enceinte du petit-frère utérin de son père depuis cinq mois.
Sous le poids des questionnements et de la pression familiale, elle fini par donner le nom de l’auteur de sa grossesse en déroulant le film de leurs ébats sexuels. J.S.M, dans son aveu indique vivre ce calvaire depuis le bas âge.
La victime détaille les viols et précise que la fille de son oncle paternel est son amie et à chaque fois qu’elle lui rendait visite, il en profitait pour s’isoler avec elle et la violer. « Il envoyait sa fille à la boutique et avant que cette dernière ne revienne, il me violait sous la menace », explique l’adolescent face à ses parents choqués.
Le peintre qui avait pris goût à ces actes d’inceste, n’hésitait pas à venir rendre visite à la famille de son grand-frère, guettant la moindre occasion pour s’envoyer en l’air avec la mineure à l’insu des membres de la famille.
Interrogé, il reconnaît avoir abusé de J.S.M mais insiste ne pas être le premier homme qu’elle a connu. Des aveux suffisants qui poussent les parents de la gamine à porter plainte contre lui à la police de Thiaroye.
Entre les mains de la police, il avoue et reconnaît les faits tout en essayant de salir l’image de l’adolescente. « Oui, c’est bien moi, mais j’ai trouvé qu’elle avait déjà commencé à fricoter », dit-il.
Sa ligne de défense très fragile n’a pas empêché son placement en garde à vue suivi de sa conduite au parquet le mercredi 29 mai 2024, pour détournement de mineure âgée de 16 ans, viol suivi de grossesse et inceste.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews