Service National Patriotique : Environ une centaine de jeunes femmes prêtes à servir le pays

999 jeunes dont environ une centaine de femmes du Centre de Formation et de Production de Loumbila du Service national Patriotique (SNP) vont à présent servir la nation. La sortie de cette 80e promotion a eu lieu le jeudi 20 février 2025.

Service National Patriotique : Environ une centaine de jeunes femmes prêtes à servir le pays 2
Ces jeunes ont été formés à la citoyenneté et à la discipline militaire .

A peu près une centaine de femmes parmi 999 jeunes vont renforcer le rang des acteurs du territoire. Après 3 mois de formation intense au Centre de Formation et de Production de Loumbila ils vont participer à la défense nationale. Ils sont également considérés comme des réservistes aux côtés des forces armées en cas de besoin.

Ils ont été formés à la citoyenneté et à la discipline militaire pour renforcer leur engagement au service de la nation. « Nous avons appris la discipline, le maniement des armes, l’autodéfense et les valeurs civiques essentielles telles que l’intégrité et le patriotisme. Nous repartons avec un fort sentiment d’appartenance à la nation et un engagement à soutenir les forces de défense et de sécurité dans leur mission », affirme l’appelé Kounsotoub Traoré, délégué de la 80ᵉ promotion.

Le Colonel Haïdara Moctar Taboré, Directeur général du Service national pour le développement (SND) a exhorté les appelés à poursuivre leur engagement, à transmettre aux concitoyens les valeurs acquises au cours de leur formation.

Lire aussi: Gendarmerie Nationale : 39 femmes de la promotion ‘’Espoir’’ prêtes à défendre la Patrie – Mousso News

Service National Patriotique : Environ une centaine de jeunes femmes prêtes à servir le pays 3
Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo Chef du Gouvernement.

« Nous sommes pleinement satisfaits de ce que nous avons vu et entendu ici. Cette formation permet de former des agents compétents et patriotes, capables de servir avec intégrité et dévouement. Ces appelés sont désormais des réservistes prêts à participer à la défense de la patrie en cas de besoin », a déclaré le Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Il a aussi félicité l’équipe d’encadrement et la direction du SND pour leur engagement dans la formation de ces jeunes.

Service National Patriotique : Environ une centaine de jeunes femmes prêtes à servir le pays 4
Le SND forme chaque année plus de 5 000 jeunes en civisme et met à la disposition de l’administration publique 2 000 appelés.

Pour rappel, le SND forme chaque année plus de 5 000 jeunes en civisme et met à la disposition de l’administration publique 2 000 appelés. Avec une vocation civique et militaire, le SND vise à former des citoyens capables de contribuer à la défense du territoire, à élever le niveau de conscience patriotique, de promouvoir les valeurs républicaines et de renforcer l’employabilité des jeunes.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *