
« Si vous jugez le physique de la femme, vous ne verrez pas la beauté de mon cerveau », Djénéba Guesbéogo Ouédraogo, directrice de ODG3C

Djénéba Guesbeogo Ouédraogo, accompagnante de vie et promotrice de ODG3C reste convaincue que la beauté de la femme n’est pas que physique. « Si vous jugez le physique de la femme que je suis, vous ne verrez pas la beauté de mon cerveau », a-t-elle dit lors de Trimestrielles de MoussoNews tenu le samedi 1er juillet 2023 à Ouagadougou.
L’intervention de Djénéba Guesbéogo Ouédraogo a touché plus d’une participante des Trimestrielles de MoussoNews. Aimantée par le témoignage de cette jeune dame visiblement très confiante en elle, l’assistance est restée scotcher à ses lèvres tant ses propos ravivaient et renforçaient l’estime de soi. « Nous sommes constamment dans le jugement, dans la comparaison. Lorsqu’on prend le temps de se comprendre, de s’accepter et de s’aimer, obligatoirement on aime les autres », rappelle-t-elle.
Et d’ajouter que lorsque la femme ne s’accepte pas souvent c’est rapport à un idéal de beauté édicté par la société. C’est pourquoi la directrice de ODG3C indique qu’il est important de connaitre sa morphologie et de s’y adapter. « Je connais ma morphologie que j’accepte et j’adore. Je m’habille en fonction des recommandations de mon styliste », commente-t-elle. A l’entendre le secret de -s’accepter- commence par s’aimer soit même. Chaque femme devrait également éviter les situations ou les circonstances qui remettent en cause sa confiance en elle. « Nous devons surtout rester bienveillante l’une envers les autres », conclu-t-elle.
Midiour Clémentine / MoussoNews