SIAO 2024 : 1 000 000 FCFA pour Kalizéta Ouédraogo pour ses pouffes à partir de calebasse
Des pouffes ou des chaises à partir de calebasses. Ce sont les créations de Kalizéta Ouédraogo qui lui ont valu le prix du meilleur transformateur des produits locaux au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou 2024.
Kalizéta Ouédraogo, artisane de la région du Nord du Burkina est spécialisée dans la confection d’articles divers à partir des calebasses. Elle est la promotrice de la boutique ‘‘Kali calebasse” située à Ouahigouya.
En 2023, elle a remporté le 3e prix du meilleur artisan au SIAO grâce à des coupes de champagnes faites avec des calebasses. En perpétuelle innovation, elle participe à l’édition 2024 du SIAO avec ‘’des rembourrais ou des chaises en calebasse’’ et remporte cette fois ci le prix du meilleur transformateur des produits locaux. Elle a reçu la somme de 1 000 000 FCAF et un diplôme. Elle avait dénommé ses créations ‘’Salon Rawelgueboubou ou ”AES Zouaga’’.
Lire aussi: Kalizeta Ouédraogo : L’artisane aux multiples créations à base de calebasses – Mousso News
Kalizéta Ouédraogo confectionne une multitude de produits à partir de calebasse : des tables, des pots de fleur, des carafes, divers objets décoratifs pour des anniversaires, des mariages…
Annick HIEN/MoussoNews