SIAO 2024 : Des élèves découvrent le monde de l’artisanat et de la culture

Des élèves de plusieurs établissements de Ouagadougou ont été en visite à la 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) ce jeudi 30 octobre 2024. Objectif : Faire découvrir le monde de l’artisanat et de la culture de divers pays.

SIAO 2024 : Des élèves découvrent le monde de l’artisanat et de la culture 2
Jean Albert Ouédraogo, Directeur de l’établissement Bisongo KZ de Wapassi.

 « Nous sélectionnons des classes précises pour faire visiter le SIAO aux élèves de notre établissement. C ’est une première, nous voulons voir l’impact dans l’éducation des enfants. Les tous petits sont difficiles à encadrer vue le monde qu’il y a au SIAO. Alors cette visite concerne les classes du CE au CM. Aussi, il y’a des volontaires entre eux. Si des parents d’élèves le souhaitent, on intègre leur enfant parmi les visiteurs », a indiqué Jean Albert Ouédraogo, Directeur de l’établissement Bisongo KZ de Wapassi.

SIAO 2024 : Des élèves découvrent le monde de l’artisanat et de la culture 3
Mien Mimate, élève en classe de CE2.

2 pavillons ont été visité par les élèves de l’école Bisongo KZ de Wapassi. Cette visite guidée par leur directeur vise à inculquer aux élèves, l’importance de l’artisanat dans l’économie et la culture d’un pays.

Lire aussi: SIAO 2024 : Du coton en fil transformé grâce au rouet indien – Mousso News

SIAO 2024 : Des élèves découvrent le monde de l’artisanat et de la culture 4
Yanisse Ouédraogo, élève en classe de CM.

Yanisse Ouédraogo, élève en classe de CM1 a trouvé cette sortie ”géniale”. Il invite les autres parents d’élèves à permettre à leurs enfants d’effectuer une visite de découverte au SIAO avant la fin de l’édition 17. « J’ai vu beaucoup d’objets d’art, j’ai vraiment apprécié cette visite. Je dis infiniment merci à mes parents, à mon directeur pour nous avoir accompagné », Mien Mimate, élève en classe de CM2.

SIAO 2024 : Des élèves découvrent le monde de l’artisanat et de la culture 5
Des élèves de l’école Bisongo K.Z de Wapassi au SIAO 2024.

Quant au directeur Jean Albert Ouédraogo, il remercie le gouvernement et le comité d’organisation pour avoir fait de cette première expérience de sortie au SIAO, une belle découverte pour les enfants. « A notre arrivée, nous n’avons rien payé comme frais d’entrée et autres. C’est très louable. Mais je souhaite qu’il fasse plus de communication sur la visite des enfants aux prochains SIAO. Personnellement je n’étais pas au courant, j’ai guetté l’information en vain depuis le début du SIAO », a-t-il lancé.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *