Siao2024 : Le Mali et le Niger sont les pays invités spéciaux, un village AES sera mis en place
Le comité national de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou qui va se dérouler du 25 octobre au 3 novembre 2024 était face à la presse ce vendredi 6 septembre.
Le Mali et le Niger sont annoncés comme les pays invités spéciaux. De plus, un village – Alliance des Etats du Sahel (AES). Ce village a pour objectif de mettre en exergue et en lumière les potentialités artisanales, touristiques et culturelles de l’espace. Plusieurs innovations sont prévues parmi lesquelles, l’opérationnalisation de plusieurs portes d’entrée et de sortie du site.
Lire aussi: SIAO à la SNC 2024 : Pour promouvoir la 17e édition prévue du 25 octobre au 3 novembre – Mousso News
Des point (i) seront mise en place pour centraliser les préoccupations des exposants et des visiteurs. Le comité informe de la mise en place d’un espace – Siao Kids- pour susciter la passion de l’artisanat chez les enfants et élèves. Il y sera organisé des ateliers de création et de jeux de découvertes des métiers de l’artisanat.
700 stands en prévision
Le Siao 2024 va mettre en place au moins 700 stands au profit des exposants et partenaires du salon. La participation de 4000 exposants et 50 acheteurs et visiteurs professionnels des cinq (5) continents est annoncée par le comité.
30 pays et 350 000 visiteurs grand public sont prévus. L’objectif communicationnel est d’accroitre la notoriété et la visibilité du Salo à travers une couverture médiatique par des médias nationaux et internationaux de renom. Sous le thème : « « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation », l’édition 2024 aura lieu du 25 octobre au 3 novembre.
Julie Jessica/MoussoNews