Simone Gbagbo : Candidate à la présidentielle ivoirienne 2025
L’ex-première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo ou la Dame de Fer entre dans la course à la campagne présidentielle 2025. Agée de 75 ans, elle a été investie candidate ce samedi 30 novembre 2024 par son parti politique Mouvement des Générations Capables (MGC) en Côte d’Ivoire.
Simone Ehivet Gbagbo brigue la présidence de la Côte d’Ivoire en 2025 ave le soutien de son parti politique le Mouvement des Générations Capables (MGC). Elle veut transformer l’Etat ivoirien en une nation modernisée, proposée, développée, équipée, décomplexée, forte et respectée.
« J’ai accepté d’être candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2025 parce que je crois profondément que chaque ivoirine quelle que soit sa condition, est capable, s’il le veut vraiment de transcender toutes les sortes d’épreuves pour rêver, créer, bâtir et réussir », déclare-t-elle lors de son investiture par son partit politique.
Selon Banouto, faire de la Côte d’Ivoire une grande nation reconciliée est l’aspiration de Simone Ehivet Gbagbo en tant que candidate à la présidence 2025.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews