Site Kolgondiesse : 598 orphelins sont à la charge de Juliette Kongo

Sur le site Kolgondiesse, Juliette Kongo scolarise 598 orphelins de Kiogo . Elle veille à leur prise en charge à travers leur scolarisation et leur formation professionnelle.

Site Kolgondiesse : 598 orphelins sont à la charge de Juliette Kongo 2

Le Site Kolgondiesse appartient à la princesse Juliette Kongo. Depuis 2005, Juliette Kongo scolarise 598 orphelins venus de Kiogo. Pour renforcer leur capacité, chaque mois, elle initie diverses formations au profit des jeunes et des enfants. « Les enfants doivent enlever de leur tête qu’ils doivent travailler pour l’État » insiste -elle. Pour elle, nul ne doit être un fonctionnaire de l’État. Pour bien encrer ce principe, Juliette Kongo préconise de le communiquer aux enfants et aux plus jeunes.

À en entendre la princesse de la famille du Moogho Naaba, son fils a été le premier orphelin qu’elle a éduqué après le décès de son époux. « Aujourd’hui, mon fils est un entrepreneur et est entre 4 avions. Je lui ai bien dit : je ne te paie pas de bonnes écoles pour que tu écrives un jour ‘’j’ai l’honneur…” pour postuler à un poste de l ’État. Si tu le fais, je vais tordre ton cou », disait-elle taquine.

De plus, à travers ce site, Juliette Kongo célèbre l’excellence des orphelins en sa charge.  Le dimanche 24 septembre 2023 elle a rendu hommage aux élèves qui ont réussi aux examens du CEP 2023. Ils vont tous bénéficier de kits scolaires, et des vélos…

Juliette Kongo est descendante de la famille royale du Moogho Naaba. Elle fait partie des 9 notables de la cour royale de ‘’Baolap” au Cameroun. Sur le site Kolgondiesse, elle a mis en place un musée pour donner de la valeur à la femme Burkinabé. Avec ce musée, elle conserve le patrimoine culturel.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *