SITHO 2024 : Le Burkina va magnifier le tourisme et l’hôtellerie

À la veille de la 14e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a visité les locaux du SIAO pour s’assurer du bon déroulement des préparatifs. Ce grand rendez-vous culturel et touristique se tiendra du 28 novembre au 1er décembre 2024, avec le Mali et le Niger comme invités d’honneur.

À quelques heures du coup d’envoi du SITHO 2024, le ministre en charge de la Culture Jean Emmanuel Ouédraogo a parcouru les stands et autres installations au SIAO pour évaluer les préparatifs lors d’une visite effectué ce mercredi 27 novembre 2024.

SITHO 2024 : Le Burkina va magnifier le tourisme et l’hôtellerie 2
Le ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo en visite dans les locaux du SIAO pour constater les préparatifs du SITHO 2024

« Nous sommes à quelques heures de la 14e édition du SITHO, nous avons tenu de passer pour encourager les différentes commissions qui travaille depuis des jours pour le bon déroulement de l’événement», a-t-il affirmé.

Après des visites dans les différents stands pour constater les préparatifs, le ministre se dit confiant pour la tenue de l’événement.

« Nous repartons très rassuré que ce soit du côté des stands, pour le spectacle d’ouverture. Les derniers réglages sont entrains de se faire et c’est rassurant », a-t-il déclaré.

SITHO 2024 : Le Burkina va magnifier le tourisme et l’hôtellerie 3
« Nous repartons très rassuré que ce soit du côté des stands, pour le spectacle d’ouverture. Les derniers réglages sont entrains de se faire et c’est rassurant », a-t-il déclaré.

Il a également tenu à saluer les efforts des équipes engagées dans l’organisation de l’événement, soulignant leur travail acharné pour garantir une édition réussie.

Une plateforme pour célébrer la diversité

Le SITHO est une vitrine des richesses touristiques et culturelles du Burkina Faso, mais également un espace d’échanges entre professionnels du secteur et visiteurs. Pour cette édition, la mise en lumière des potentialités des régions burkinabè et l’hommage aux pays invités, le Mali et le Niger, seront au cœur des festivités.

SITHO 2024 : Le Burkina va magnifier le tourisme et l’hôtellerie 4
Visite des différents stands d’exposition

La cérémonie d’ouverture est prévue pour le jeudi 28 novembre 2024.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/sitho-vitrho-2023-la-ministre-du-tourisme-du-niger-magnifie-les-potentialites-touristiques-de-son-pays-et-du-burkina/

Le ministre invite la population burkinabè ainsi que les amis du Burkina présents à se mobiliser pour faire de cette édition un succès.

 « Cet événement majeur ne peut briller que par la participation active de tous. Nous appelons chacun à venir découvrir et célébrer les trésors du Burkina Faso et de l’Afrique. Tous est donc invité pour assouvir sa curiosité », a-t-il lancé.

L’occasion sera donc donné à tous les participants de découvrir toutes les potentialités touristique, culturel des différentes régions du pays, des pays amis avec beaucoup d’attractions animales que les visiteurs auront la possibilité de visiter.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *