SNC 2024 : Catherine Midjour/Soulama remporte deux prix spéciaux avec son plat de tô au riz rouge
Deux prix spéciaux remporté dans la catégorie arts culinaires, Discipline Plat lourd, Catherine Midjour/Soulama a su marquer les papilles gustatives de plus d’une personne à la 21ème édition de la Semaine nationale de la culture. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le vendredi 03 mai 2024 dans la capitale de Sya.
Pour sa première participation à la Semaine nationale de la Culture, dans la catégorie – Art culinaire-, Catherine Midjour/Soulama a remporté deux prix spéciaux: celui du Cadre de Concertation des Opérateurs Economiques du Grand-Ouest (CADRE) et le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT).
Venue de la région des cascades, la jeune femme a présenté un plat assez atypique. Il s’agit du tô de riz rouge accompagnée d’une sauce de sésame.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/snc-2024-42-candidat-e-s-concourent-en-art-culinaire-avec-47-mets-locaux/
La valorisation du riz local rouge jadis cultivé dans la région des Cascades mais qui est en train de disparaitre est l’une des raisons de sa participation à ce concours.
Ses talents culinaires ont été couronnés de succès. Elle remporte deux prix spéciaux pour son met qui fait la promotion de la cuisine des Cascades.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/snc-2024-sessere-marie-hien-remporte-deux-prix-speciaux-au-tir-a-larc/
En rappel 47 mets de plats, lourds, légers, de desserts et de boisson de 42 chefs candidats dont un homme, venus des treize régions du Burkina Faso avaient pour objectifs de séduire le jury.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews