SNC 2024 : Plus de 1700 enfants impliqués aux activités de la 21e édition

Plus de 1700 enfants participent aux différentes activités de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC). L’objectif est de les faire vivre cet évènement et de leur inculquer les valeurs de la culture Burkinabè.

SNC 2024 : Plus de 1700 enfants impliqués aux activités de la 21e édition 2
Les enfants ont été au Stade Wobi pour suivre les combats de lutte

Pour intégrer et inculquer les valeurs de la culture du pays aux tout-petits, le Ministère en charge de la Culture en collaboration avec l’UNICEF et le Système des Nations Unies, organisent des ateliers de formation aux métiers d’art au profit de ces enfants tout au long de la Semaine Nationale de la Culture (SNC).

SNC 2024 : Plus de 1700 enfants impliqués aux activités de la 21e édition 3
Les enfants au stade Wobi

Reparti en groupe, ils suivent 11 formations de leur choix telles la danse, le conte, le théâtre, le perlage, la poterie, la musique, le cirque, les marionnettes, le dodo, le dessin…

Pour leur permettre de vivre également cet évènement culturel, ils sont au quotidien conduit sur les différents sites de la SNC. Pour la 21e édition plus de 1700 enfants de 7 à 14 ans participent aux activités.

SNC 2024 : Plus de 1700 enfants impliqués aux activités de la 21e édition 4
Natalie Sanou, élève en classe de 6e

« Je suis contente pour cette sortie surtout que j’ai constaté qu’il y’a beaucoup de candidats en compétition pour la lutte, je remercie le gouvernement et l’UNICEF de nous permettre de vivre cet évènement chaque année. Cela fait énormément plaisir » dit Natalie Sanou, élève en classe de 6e.

Lire aussi: SNC 2024 : Des lutteuses déterminées dans l’arène prêtes à gagner – Mousso News

SNC 2024 : Plus de 1700 enfants impliqués aux activités de la 21e édition 5
Issa Ouena, animateur culturel

De l’avis de Issa Ouena, animateur culturel la participation des enfants à la SNC contribue à renforcer leur éducation et enrichit leur expérience. « Tous les jours pendant la SNC, par atelier et par groupe les enfants font des sorties.  Ils doivent vivre cet évènement, savoir que la ville est en ébullition pendant ce rendez-vous culturel. La relève du pays, ce sont les enfants, ils doivent donc être impliquer à tout. Nous remercions les autorités et UNICEF de continuer à perpétrer cette activité pour toutes les SNC à venir » ajoute -il.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *