SNC 2024 : Quand l’image du Capitaine Ibrahim Traoré devient une attraction commerciale

L’image du Capitaine Ibrahim Traoré est source de revenue pour certains jeunes bobolais à la foire commerciale de la Semaine nationale de la culture, 21e édition. Depuis l’ouverture le samedi 27 avril, près de 300 personnes ont immortalisé leur passage à la foire aux côtés d’Ibrahim Traoré. Contre la somme de 200 FCFA.

« Même si le montant était fixé à 500F, j’allais faire la photo à côté de mon capitaine », commente un jeune tout enthousiasmé. Son téléphone en main, il ne cesse d’admirer sa photo prise au moins dix fois. « Même si je n’ai pas la chance de rencontrer le Capitaine physiquement, je l’ai ici en image avec moi », se contente le jeune homme.  Situé à l’entrée des officiels, le petit ‘’studio’’ dédié à la prise des images ne désemplit pas.

SNC 2024 : Quand l’image du Capitaine Ibrahim Traoré devient une attraction commerciale 2
Un garconnet posant avec le Capitaine

Plus loin, près des locaux administratif, un autre studio est installé. Là également, enfants, femmes et hommes admirent et ne se privent d’immortaliser l’instant. Objectif : permettre aux festivaliers de vivre leur réalité avec Ibrahim Traoré. « Je ne peux pas compter le nombre de personnes qui ont fait des photos. C’est autour de 200 à 300 déjà, depuis le début de la fête », informe Belinda Kalmogo, une des initiatrices du studio.

Julie Jessica /MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *