
SNC 2024 : Quand l’image du Capitaine Ibrahim Traoré devient une attraction commerciale

L’image du Capitaine Ibrahim Traoré est source de revenue pour certains jeunes bobolais à la foire commerciale de la Semaine nationale de la culture, 21e édition. Depuis l’ouverture le samedi 27 avril, près de 300 personnes ont immortalisé leur passage à la foire aux côtés d’Ibrahim Traoré. Contre la somme de 200 FCFA.
« Même si le montant était fixé à 500F, j’allais faire la photo à côté de mon capitaine », commente un jeune tout enthousiasmé. Son téléphone en main, il ne cesse d’admirer sa photo prise au moins dix fois. « Même si je n’ai pas la chance de rencontrer le Capitaine physiquement, je l’ai ici en image avec moi », se contente le jeune homme. Situé à l’entrée des officiels, le petit ‘’studio’’ dédié à la prise des images ne désemplit pas.

Plus loin, près des locaux administratif, un autre studio est installé. Là également, enfants, femmes et hommes admirent et ne se privent d’immortaliser l’instant. Objectif : permettre aux festivaliers de vivre leur réalité avec Ibrahim Traoré. « Je ne peux pas compter le nombre de personnes qui ont fait des photos. C’est autour de 200 à 300 déjà, depuis le début de la fête », informe Belinda Kalmogo, une des initiatrices du studio.
Julie Jessica /MoussoNews