SNC2024 : le gouvernement annonce la tenue de la 21è édition du 27 avril au 4 mai

La 21ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) aura lieu du 27 avril au 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso. Cette décision a été prise par le gouvernement de transition burkinabè le mercredi 15 novembre 2023 à Ouagadougou.

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé la tenue de la 21ème édition de la biennale de la semaine nationale de la culture. Elle aura lieu du samedi 27 avril au samedi 4 mai 2024 dans la ville de Sya.

Le thème retenu pour cette célébration est « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».

Selon le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Boubakar Savadogo, ce thème met en lumière les réalités socioculturelles, économiques et politiques du moment.

Il englobe à la fois la renaissance en convoquant la mémoire historique et l’émergence par les convergences et initiatives endogènes de développement. Il immerge également le peuple burkinabè dans le passé afin de consacrer les liens forts qui unissent les communautés.

Au regard de la situation sécuritaire du Burkina Faso, cet événement culturel n’a pu se tenir tous les deux ans comme le veut sa périodicité. La dernière édition s’est tenue du 29 avril au 6 mai 2023 après une suspension de cinq ans depuis l’année 2018.

E.W.Heureuse CONGO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *