Solidarité : 42 enfants de l’orphelinat Charles Dufour bénéficient des dons de vivres alimentaires
42 pensionnaires de l’orphelinat Charles Dufour ont reçu des vivres alimentaires ce jeudi 15 aout 2024 à Ouagadougou. L’entreprise chinoise Felicity Technologie Solar Industriel et ses coopérateurs sont les donateurs.
Ce don est composé des sacs de riz, des cartons de savons, des vêtements, de l’huile, des pâtes alimentaires ; des lampadaires, des projecteurs solaires et une enveloppe d’argent.
Pour Felicity Technologie Solar Industriel et ses collaborateurs, ce don subvient à 80% aux besoins annuels des enfants de l’orphelinat Charles Dufour. Cette remise témoigne de leur reconnaissance, leur amitié, leur soutien, leur collaboration envers le Burkina. « Le Burkina Faso a vraiment été hospitalier envers nous depuis notre arrivée en 2019. Ce don fait partie de nos multitudes d’actions. Nous voudrions arracher un sourire au visage d’un enfant nécessiteux, leur donner à manger, créer la joie… », explique Xu Shemin, responsable distribution de la société Felicity Technologie Solar Industriel.
Lire aussi: Patriotisme : 10 tonnes de sac de riz et 50 bourses d’études aux veuves et orphelins des FDS – Mousso News
Spécialisé dans la fabrication de matériels solaire, Felicity Technologie Solar Industriel, dont le siège est en Chine, souhaite contribuer à améliorer la vie de certains qui seront des leaders de demains.
« Je suis très heureux pour ce don. De nos jours, la vie est très dure et ce n’est pas facile de nourrir 42 enfants. Avec la rentrée scolaire qui s’approche, je suis rassuré que mes enfants n’auront pas faim. Je remercie les donateurs et félicite l’Action Sociale pour toutes leurs entreprises. Je suis un orphelin et j’ai été un enfant de la rue, c’est pourquoi j’ai décidé de mettre en place depuis 1992 cette fondation pour venir en aide aux enfants nécessiteux », a gratifié Adama Yameogo, président de la Fondation Charles Dufour.
Adama Yameogo invite les uns et les autres à suivre le même geste de Felicy Technologie Solar Industriel. Car aujourd’hui, ‘’toutes les actions sont pour le bien des enfants. C’est eux qui vont prendre le pays en main dans le futur. Pour un futur meilleur, il faut que chacun fasse un geste pout tout enfant en difficulté’’.
Annick HIEN/MoussoNews