Solidarité : L’ Espace Lakalita apporte de la joie à 27 enfants vivants avec un handicap
Un récital littéraire a été organisé le lundi 09 mars 2024 à Ouagadougou au profit de 27 enfants vivants avec un handicap. Initié par l’Espace Lakalita, cette activité vise à célébrer la créativité de ces enfants.
L’ Espace Lakalita a organisé un récital littéraire en faveur de 27 enfants vivants avec un handicap de la Fondation Internationale Tierno et Mariam (FITIMA). ‘’Aimer’’ est l’extrait du livre qui leur a été lu.
Le but de ce récital a été de soutenir, d’apporter de la joie à ces enfants et de leur offrir des opportunités d’expressions artistiques.
De l’avis de Ndongo Mbaye sociologue, écrivain et par ailleurs critique littéraire, cette activité va permettre de mettre en avant les talents et les capacités de ces enfants tout en créant un espace où ils peuvent s’épanouir et être célébré. « J’ai eu la chance de partager des mots avec ces enfants. Ils ont besoins d’amour et mon seul bonheur et fierté c’est de les voir bien heureux » a-t-il laissé entendre.
Pour rappel cette initiative entre dans le cadre de la résidence littéraire Lakalita qui se déroule du 01 au 31 mars 2024 à Ouagadougou.
Annick HIEN/MoussoNews