Solidarité :la communauté des sœurs islamiques échange sur l’importance du mieux vivre ensemble

La communauté islamique a organisé une journée d’échanges dédiée à la solidarité et à la fraternité entre les sœurs musulmanes. Elle a été initiée le mercredi 1er novembre 2023, par le conseil général des universités de Ouagadougou (CGUO) en collaboration avec le cercle d’études, de recherches et de formation islamique (CERFI).

Solidarité :la communauté des sœurs islamiques échange sur l’importance du mieux vivre ensemble 2
Des femmes et jeunes filles musulmanes à la journée de fraternité des sœurs islamiques.

Pour consolider les liens et favoriser l’autonomisation économique des jeunes filles, la communauté des sœurs islamiques a initié la journée de fraternité. Elle a été consacrée à des formations, des conférences, des panels, des rencontres be to be et des jeux de loisir. Cette journée de fraternité entre sœurs musulmanes a été constructive sous la thématique de « Solidarité sans frontière, main dans la main pour un avenir meilleur ». Selon la présidente de la cellule femmes du CERFI, Aminata Nana Boundaoné, ce thème permet aux jeunes filles et aux femmes d’apprendre à travailler conjointement car « nul ne pourrait évoluer seul et pouvoir atteindre ses objectifs ».

Renforcer l’engagement des femmes pour la justice sociale, la promotion de la paix et l’harmonie constitue également l’une des motivations du CERFI a organisé la journée de fraternité des sœurs musulmanes du Burkina.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Source : Burkina24

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *