Soutenance de mémoire : les profils et pratiques du community management à la loupe de Natoa Arielle Paré

”Community management : profils et pratique d’un métier émergent au Burkina Faso” tel est le thème traité par Arielle Paré, étudiante à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) dans son mémoire, soutenu en licence en Communication numérique des organisations.

Soutenance de mémoire : les profils et pratiques du community management à la loupe de Natoa Arielle Paré 2

Sous la direction du Dr Cyriaque Paré, l’impétrante Arielle Paré a défendu avec brio le fruit de son travail mené durant toute une année. Dans le contenu, l’étude de l’impétrante à portée sur un échantillon de 67 community manager. Il ressort de l’enquête par question administré que les community manager ont diverses formations mais la majorité parmi eux c’est à dire 47% ont une formation en communication.

Par ailleurs pour ce qui est de leur rémunération mensuelle, 52,02% estiment que leur travail est valorisé et ont un salaire de plus de 150 milles francs CFA contre 14,9% qui ont un salaire compris entre 25 milles et 50 milles. En outre, la plupart de ces community manager pratique le métier à temps partiel.

L’impétrante a par ailleurs suggérée dans son mémoire qu’il faut encourager la rédaction d’articles de fond plutôt que de favoriser uniquement les articles éventuellementiels. Elle suggère également l’éducation des entreprises et du grand public à l’importance du community management.

Le jury,présidé par Dr Bougaïré lui a décerné une note de 17/20.

Abdoul Aziz Ouedraogo/Stagiaire)

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *