Soutenance : La Sœur Pascaline DagnagneWende Yadogo s’intéresse à l’intérêt supérieur de l’enfant en droit Burkinabè de la famille

Mention très honorable est lappréciation reçue par le travail de sœur Pascaline DagnagneWende Yadogo. La présentation de sa thèse a eu lieu le samedi 11 Mai 2024 à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar au Sénégal.

« L’intérêt supérieur de l’enfant en droit burkinabè de la famille » est le thème défendu publiquement par la religieuse de l’Immaculée conception du Burkina Pascaline DagnagneWende Yadogo.

Dorénavant Docteur en Droit Privé à L’École Doctorale des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion, la particularité de son étude s’est basée sur les critères de discernement de l’intérêt supérieur de l’enfant en partant de nos valeurs culturelles positives.

Pour elle, l’Afrique a des valeurs culturelles qui peuvent rivaliser avec les autres cultures du monde.

« C’est aussi la perspective d’une protection plus accrue de l’Intérêt Supérieur de l’Enfant ISE qui m’a conduite à exhorter le législateur et les Etats à la vigilance pour ériger de solides barrières juridiques face aux avancées scientifiques et techniques fulgurantes de notre siècle PMA, GPA qui constituent une menace sérieuse de l’ISE» a-t-elle fait savoir.

Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *