Sport : avec Ringo Afrique Gloria Kabré/Guissou va réduire l’inégalité nutritionnelle

L’entreprise Ringo Afrique est un projet social que porte Gloria Kabré/Guissou . Elle met en place un produit à base de moringa dont l’objectif est de réduire les inégalités nutritionnelles que subissent les sportifs locaux africains qui ont du mal à trouver un repas équilibré en phase avec leurs ambitions.

En effet, dit-elle : « La plupart des sportifs médaillés qu’on a au Burkina sont très souvent dans des centres. Et qui comme pour briller, il faut quitter l’Afrique. C’est vrai qu’il n’y a pas l’aspect nutritionnel ne suffit pas à faire des permanences, il faut aussi les infrastructures mais nous avons décidé d’agir là-dessus ».

Sport : avec Ringo Afrique Gloria Kabré/Guissou va réduire l’inégalité nutritionnelle 2

En rentrant à la Fabrique un incubateur de projet, Ringo Afrique était une idée et une expérience personnelle. A la sortie après une année d’incubation, Ringo Afrique est un projet et un laboratoire mise en place avec tous les équipements pour sortir le projet. « On est passé de l’idée à quelque chose de tangible avec une feuille de route claire, dessinée et précise », indique-t-elle.

Gloria est une ancienne sportive de la discipline – de karateka- avec une vingtaine d’année d’expérience, ceinture Noire, 3e dame, une quarantaine de médaille avec la première médaille de karaté burkinabè aux jeux africains.

Bassératou KINDO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *