Sport & éducation : Ringo club célèbre trois années d’existence

L’association Ringo Club est une initiative porté par Gloria Guissou/Kabré. Elle a pour but d’apporter un accompagnement sportif aux élèves et étudiants burkinabè. Cette structure qui célèbre ces trois ans d’existence a fait le bilan de ses activités ce vendredi 15 septembre 2023 à Ouagadougou. 

Sport & éducation : Ringo club célèbre trois années d’existence 2

Ringo club est une organisation éduco-sportive dont le rôle est d’accompagner le développement socio-éducatif des jeunes burkinabés à travers le sport. Pendant trois ans elle a mené des activités au profit des élèves, étudiants et professionnels du sportifs. A l’occasion de la célébration de son 3ème anniversaire, elle a mis en lumières toutes ses initiatives de promotion sportives et a annoncé des innovations en cours ou à venir.

Selon la présidente de l’association Gloria Guissou/Kabré, durant trois ans, Ringo a utilisé le pouvoir du sport pour amener les jeunes sportifs à se surpasser et à pouvoir allier sport et études afin de tutoyer les sommets.

Aussi, à travers ses trois programmes phares que sont le Programme Sport et étude, le programme RINGO-Stars et le programme de self-défense, l’association met tout en œuvre pour l’atteinte de ses objectifs.

Les différents types de programmes de Ringo Club

A en croire la promotrice, le programme Sport et étude permet d’octroyer des bourses d’étude à des jeunes athlètes. « Ce programme a permis d’octroyer des bourses à des élèves et étudiants. Pour les deux années déjà écoulées, nous avons enregistrés 22 bénéficiaires », fait-elle savoir en précisant avoir reçu pour cette troisième année 136 dossiers dont 93 athlètes admis à l’université et aux collèges et lycées.

Le programme Ringo star ou la voie vers les étoiles est réservé aux athlètes inscrits par leurs fédérations. Cette deuxième initiative de l’association a reçu 15 athlètes inscrits par leurs fédérations. La promotrice souligne que pour cette année toutes les fédérations ne vont pas être admissibles et qu’une assurance santé va être donnée aux athlètes retenus. « Pour qu’une fédération soit admissible, il faudra qu’elle ait organisé trois activités par an. Il est aussi prévu une assurance santé pour ceux qui vont bénéficier de ce programme », dit-elle.

Sport & éducation : Ringo club célèbre trois années d’existence 3

Le programme self-defense quant à lui propose des formations de self-defense et organise un évènement chaque année au mois de mars qui s’appelle self-defense spécial femmes et filles.

L’association entend mettre en place le programme élite dédié aux athlètes détenteurs de médailles d’or afin de les aider à avoir plus de compétitions à l’extérieur du pays. « Pour ce programme, il ne s’agit pas d’accompagnement mais de porter ces médaillés en allant chercher des partenaires qui vont les soutenir et les aider à avoir plus des compétitions hors du pays », a-t-elle expliqué.

En rappel, Ringo club a été crée en novembre 2021 et œuvre dans trois domaines à savoir le sport, l’éducation et la nutrition au profit des sportifs burkinabè.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *