Sport : le chef d’Etat-Major Général félicite les championnes féminines de l’armée

Elles sont militaires et excellent également dans différentes disciplines sportives. Athlétisme, football, cyclisme, ces championnes sportives ont rencontré le chef d’Etat-Major Général des armées le jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou.

« Le Burkina est fier de vous, l’armée encore plus » a témoigné le chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Célestin Simporé aux championnes venues lui présenter leurs trophées et médailles de 2023. Des athlètes féminins de l’USFA se sont en effet distingués courant de ces dernières saisons, et particulièrement en 2023. C’est ainsi que l’équipe féminine de la Section Football a réalisé le triplé championnat de première division, coupe du Faso et super coupe de la Ligue.

Sport : le chef d’Etat-Major Général félicite les championnes féminines de l’armée 2
Le chef d’Etat-Major Général des armées du Burkina dit être fier de ses championnes

Ces dernières représenteront le Burkina Faso en compétition africaine cette année. En athlétisme, le Soldat de 2CL Tindé Samatou est la championne du 5000 mètres et du 1500 mètres. Elle a établi deux nouveaux records nationaux dans ces deux disciplines, battant celui du 1500 mètres qui datait de 26 ans.

Lire aussi: Basketball : Yasminatou Traoré, 20 ans de carrière, 13 trophées et plus de 20 médailles – Mousso News

En cyclisme, le Soldat de 2CL Bamogo Awa, triple championne nationale termine 2e en 2023. Elle a obtenu plus d’une quinzaine de médailles sur le plan national, sous-régional au Ghana et continental, lors des championnats d’Afrique de cyclisme sur route et sur piste en Egypte, au Nigéria et en Éthiopie.

La jeune dame a participé au championnat du monde de cyclisme sur route à Glasgow en Écorce où elle a fini 72e sur 210 athlètes. Avec les conditions d’entraînement difficiles elle a sollicité un nouveau vélo plus moderne car le sien est vétuste. Elles promettent de belles victoires en 2024.

Avant de les quitter le Chef d’Etat-Major Général des Armées leur a traduit toute sa satisfaction et sa fierté d’avoir représenté dignement l’institution militaire et la Patrie.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *