Survivantes de VBG : Taafé Vision fait don d’une valeur de 5 millions de FCFA

Kits de dignités, kits pour bébés, prises en charge juridique, psychologique et sanitaire, don de vivres…, l’association Taafé Vision est solidaire aux femmes victimes de violences basées sur le genre (VBG). Dans le cadre du projet – Le genre s’invite au Fespaco- financé par la Coopération Suisse, elle a fait don de ces kits ce mardi 21 mars 2023 au centre de prise en charge des survivantes de VBG à Ouagadougou.

Survivantes de VBG : Taafé Vision fait don d’une valeur de 5 millions de FCFA 2

Plus de 20 femmes victimes de violences basées sur le genre (VBG) bénéficient de kits de dignités, kits bébés et de soins sanitaires grâce à Taafé Vision. Dans le cadre du projet – Le Genre s’invite au Fespaco- l’association a effectué une visite des locaux du centre de prise en charge des victimes de VBG avant de procéder à un don d’une valeur de 5 millions.

Survivantes de VBG : Taafé Vision fait don d’une valeur de 5 millions de FCFA 3

Objectif : soutenir les survivantes et lutter contre toute forme de violence basée sur le genre. « Beaucoup d’actions sont menées dans cadre de la lutte contre les VBG, malheureusement des  femmes continuent d’être des victimes », rappelle Azaratou Bancé, présidente de l’association Taafé Vision. A travers ce don, elle espère redonner de l’espoir aux survivantes afin qu’elles puissent vivre dignement.

Une initiative louable et un appel de soutien

Les bénéficiaires sont toutes heureuses, Marie Madelaine Tougouri aussi. Directrice générale de la promotion de la femme et du genre, elle félicite et encourage le geste de Taafé Vision. « Nous les félicitons pour l’initiative car nous sommes dans un contexte assez difficile pour la promotion des droits de la femme », dit-elle.

Survivantes de VBG : Taafé Vision fait don d’une valeur de 5 millions de FCFA 4

 Avec la crise sécuritaire et humanitaire que connait le Burkina le phénomène de violence basée sur le genre s’est accru. Ce don, a-t-elle poursuivi, soulagera les femmes bénéficiaires.  Marie Madelaine Tougouri invite d’autres structures à emboiter le pas de l’association.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *