Tanya : la première artiste féminine à oser le stade municipal
Un rêve qui deviendra réalité. Celui d’organiser un concert au stade municipal de Ouagadougou le 12 novembre prochain. Tanya y croit. Jeudi 18 août, elle et son staff étaient devant la presse pour rassurer.
« The Dream est un rêve qui, depuis longtemps nourrissait mon esprit, un rêve de faire un spectacle de ouf ! », a d’entrée rappelé la meilleure artiste féminine au Kundé 2021. Ce spectacle de grande envergure n’est autre que le grand concert live du 12 novembre à travers lequel elle compte réaliser ce rêve qu’elle-même qualifie « d’osé ». Et pour y parvenir, le comité d’organisation présenté aux journalistes, collègues et fans de l’artiste entend mettre toutes les stratégies en place pour aller à l’assaut de ce stade de plus de 25000 places ; une première pour un artiste burkinabè et pour celle qui a fait sortir son premier album baptisé ’’ Héroïne ’’, le 17 mai dernier. « Nous allons utiliser tous les moyens pour vous faire voir un spectacle jamais vu au Burkina », a laissé entendre Issouf Balima, administrateur culturel et par ailleurs coordonnateur exécutif de ce spectacle qui compte s’offrir toutes les possibilités pour mobiliser le maximum de fans.
Selon les organisateurs, ce concert ne sonne pas comme une prétention de montrer la suprématie de Miss Tanya mais un choix purement technique. Répondre aux exigences techniques du live, de la logistique et même du contenu de la prestation. Il s’agit ainsi de répondre aux attentes du public burkinabè qui espère depuis longtemps des artistes burkinabè des spectacles d’un tel niveau. C’est aussi un défi de redynamiser le secteur de l’industrie culturelle burkinabè.
Tiomité DA
Merci à vous hommes et femmes de médias de contribuer grandement à sa réalisation.