Tanzanie : une dizaine d’enfants retrouvés mort

Les autorités tanzaniennes ont annoncé lundi la mort d’une dizaine d’enfants portés disparus depuis décembre dernier.

D’après la vice-ministre de la Santé, Faustine Ndugulile, les victimes avaient disparu depuis décembre dans le district de Njombe, au sud-ouest de la Tanzanie.

Selon Madame Ndugulile, les corps des victimes portaient les traces de mutilation.

“Nous avons trouvé 10 corps, et la plupart de leurs parties intimes et de leurs dents ont été enlevés”, a indiqué Mme Ndugulile précisant que “Ces meurtres sont liés à des pratiques de sorcellerie commanditées par des guérisseurs qui demandent aux gens d’obtenir organes humains pour des rituels d’argent,” a-t-elle ajouté.

Les enfants, dont certains n’avaient que sept ans, ont été enlevés chez eux le mois dernier.

Selon la vice-ministre de la Santé, une enquête a été également ouverte par ses services sur ces meurtres afin “d’identifier les auteurs de ces actes, mais aussi éduquer rapidement les guérisseurs traditionnels et les communautés environnantes sur la nécessité d’y mettre fin à de telles pratiques”.

Aux dires de la vice-ministre, ces meurtres ne sont pas liés aux crimes visant les albinos qui sont répandus en Tanzanie et dans d’autres régions d’Afrique de l’Est.

La Tanzanie a l’un des taux d’albinisme les plus élevés au monde, soit une personne sur 1 500.

Malgré sa prévalence, le manque d’éducation et de tolérance persistent et les albinos sont régulièrement tués pour leurs os et leurs organes, qui sont vendus à des sorciers pour des “charmes et des potions magiques”, d’après Amnesty International.

Avec CNN Afrique

source: Magazine24

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *