TINWE : de la vente en ligne à showroom
Stéphanie Dabira promotrice de TINWE, une entreprise de vente de sac a inauguré le 2 juillet 2022 un showroom pour la vente de ses articles. La marque existe depuis deux ans et faisait ses ventes exclusivement en ligne. La boutique est située à Ouagadougou sur le boulevard Charles De Gaules.
La promotrice de la marque voit en l’ouverture de ce showroom un moyen de mettre plus les clients en confiance : « J’ai pris du temps pour travailler ma notoriété sur les réseaux sociaux durant deux ans. Il était temps de trouver un coin ou les clients pouvaient se retrouver facilement et les mettre plus en confiance », précise-t-elle.
TINWE signifie joie ou paix du cœur en langue bwamu. La promotrice explique ce choix par un rappel a ses origines bwaba. Plusieurs artisans travaillent pour la confection des sacs. Le design est fait par la promotrice elle-même. Les sacs sont essentiellement faits à base de tissus africains tels que le Faso dafani, le cuire local, le bronze le koko donda, etc…
A la question de savoir si les sacs TINWE sont accessible à toutes les bourses, la jeune femme de 26 ans, répond par l’affirmative. « TINWE est une marque de haut de gamme mais les prix de l’ensemble des articles sont bien étudiés et accessible à toutes les bourses. Si tu veux un sac TINWE, tu as la possibilité de tout faire pour l’avoir », commente-t-elle.
La plus grande ambition de la jeune femme c’est de voir grandir sa marque et de se faire connaitre à l’international. Elle souhaite aussi former ses jeunes frères et sœurs dans la confection et le design des sacs pour les permettre d’être autonome.
Dabré Rassida / Stagiaire