Toastmasters : Aida Norah Sawadogo et Rasmata Ouédraogo, premières du concours du secteur 7
Aida Norah Sawadogo et Rasmata sont premières du concours d’histoires invraisemblables et de l’évaluation du concours du secteur 7 de la Division C – District 94- de Toastmasters international. La compétition a eu lieu ce samedi 29 octobre à Ouagadougou.
Les finalistes étaient au nombre de six à raison de trois par concours. Ces candidats ont été sélectionnés à l’issue de différents concours au sein des clubs Toastmasters respectifs. Ils représentent alors chacun son club, et les vainqueurs représenteront le secteur 7 au concours de la Division C. « Ce concours est d’abord personnel », rappelle le président du comité d’organisation, Armel Hien. « C’est de permettre à chacun de découvrir sa meilleure version, et de travailler à devenir un meilleur orateur », a-t-il ajouté.
Aida Norah Sawadogo et Rasmata Ouédraogo sont celles qui représenteront le secteur 7 au concours de la Division C, respectivement en histoire invraisemblable et en évaluation, prévu le 3 décembre 2022. Le concours est personnel, les candidats n’ont pas manqué de le signaler à la fin de leur prestation. « Participer à ce concours était un challenge pour moi, je devrais forcément affronter mes peurs, me surpasser et je suis fière de mon avancée », s’est réjoui Aida Norah Sawadogo, gagnante du concours d’histoires invraisemblables. Rasmata Ouédraogo est aussi satisfaite de son éloquence. « Je suis satisfaite d’avoir été première du concours d’évaluation car c’est pour moi une progression personnelle, mon objectif étant de me surpasser et d’avoir plus confiance en moi », témoigne-t-elle.
Rachel Bicaba/Mousso News