Toastmasters Division C : trois amazones confirment et rénovent le leadership féminin
Le leadership féminin à Toastmasters International a encore été confirmé. Par Inna Guenda Séguéda, Hawa Ly et Carine Toé à l’occasion des concours de discours et d’évaluation de la Division C tenus ce 26 mars 2022 sur zoom. Sur les sept (07) candidats en lice, les trois amazones sont arrivées premières dans les catégories – discours en français, en anglais et le discours d’évaluation. Elles représenteront la Division C aux concours d’art oratoire au niveau du District 94 à la conférence de Saly à Dakar du 18 au 20 mai 2022.
Le leadership, l’art oratoire, les compétences, l’anticipation… sont des valeurs qui sont au quotidien enseignés dans les sessions de formations des différents clubs Toastmasters international. Les candidats au concours de discours et de discours d’évaluation l’ont une fois de plus, brillamment confirmé. « My Legacy – (Mon héritage) », « le pardon, un magnifique cadeau pour soi », « le petit monde et nous » sont entre autres thèmes de choix qui ont été développés et présentés dans un timing de 5 à 7 minutes.
Hawa Ly du club Maestria, Inna Segueda du club Outstanding et Carine Toé du club Ouaga Eveil ont séduit de par la qualité de leur présentation le jury. Hawa Ly tienne ainsi la première place du concours discours en français, Inna Séguéda pour le concours en anglais et Carine Toé pour le concours de discours d’évaluation.
Ada Yaya Bocoum, directrice de la Division C est toute satisfaite et comblée de la performance de ces trois leaders féminins. « Je suis une Directrice comblée, heureuse, satisfaite de tout ce qui a été fait et tout ce que nos candidats nous ont donné, tous ce que le Président du Comité d’Organisation et toute son équipe ont organisé pour nous », s’est-elle exprimée. Les trois lauréates représenteront le Burkina à la conférence de Saly et la DDC ne doute point car sa Division reviendra du Sénégal avec des trophées.
A Saly au Sénégal, les championnes de la Division C devront compétir avec les gagnants des 12 autres divisions que compte le district 94, lequel district regroupe les Toastmasters de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Leaders confirmées, les trois lauréates ont d’abord été victorieuses des concours dans leurs clubs Toastmasters et au niveau de leur secteurs respectifs.
Bassératou KINDO