Tremplin Start-up UEMOA 2021 : la volaille offre 12 millions de F CFA à Oumou Ouédraogo

La commission de l’UEMOA et ses partenaires ont fait des heureux gagnants ce jeudi 24 mars 2022. Sept (7) porteurs de projets repartent avec des prix d’excellence d’un montant global de 30 millions de F CFA dans le cadre du concours « Tremplin UEMOA Start Up ». Le concours a été organisé en collaboration avec la chambre consulaire régionale de l’UEMOA et la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.

Le Burkina Faso remporte le 3e prix d’excellence à travers le Start up Amazonia service de Oumou Ouédraogo d’une valeur de 12 millions de FCFA. Un honneur pour la promotrice qui a traduit sa reconnaissance aux membres du jury d’avoir reconnu la qualité de ses produits. « Amazonia service évolue dans le secteur de l’agro-alimentaire, dans le filage et le séchage de volaille locale à l’aide de l’utilisation du charbon bio écologique pour apporter une réponse à la conservation dans le temps, à la facilitation du transport des volailles sur de grande distance mais aussi à la préservation de la santé des consommateurs », explique Oumou Ouédraogo.

Le 2e prix d’excellence à hauteur de 13 millions de F CFA a été décerné à Kane Mamadou Elimane du Sénégal et le 1er prix revient à Nadjagou Lalle Yentaguime du Togo d’une valeur de 14 millions de FCFA.  Plusieurs autres porteurs ont reçu des prix d’encouragement allant jusqu’à 5 millions de F CFA.

Tremplin Start-up UEMOA 2021 : la volaille offre 12 millions de F CFA à Oumou Ouédraogo 2

Au-delà du concours, Issaka Kargougou, directeur général de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina a rappelé les actions mises en place pour booster l’entreprenariat des jeunes et des femmes. Il s’agit de

  • La mise en place d’une commission consulaire spécifique en charge de réfléchir sur les meilleures stratégies d’accompagnement de l’entreprenariat des jeunes ;
  • La création d’un service d’appui dédié aux jeunes chefs d’entreprises ;
  • Le renforcement des capacités de plus de 2000 jeunes sur plusieurs thématiques d’intérêts et l’appui à l’organisation des diverses compétitions adressées aux jeunes chefs d’entreprises.

ZIZIEN Rachiratou Nathalie/Stagiaire

Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *