Trimestrielles de MoussoNews acte 4: une dizaine de jeunes femmes formées en fidélisation de clients
Environ une dizaine de jeunes femmes ont été formées sur le marketing et sur la fidélisation de leur clientèle. Elles ont été initiées sur les meilleures pratiques pour promouvoir et vendre leurs produits ou services. Cette formation entre dans le cadre de l’acte 4 des trimestrielles du journal en ligne MoussoNews qui s’est déroulée le samedi 16 décembre 2023 à Ouagadougou.
Une dizaine de femmes entrepreneures ont reçu une formation sur les stratégies de marketing efficace pour atteindre une cible et mieux faire la promotion de leur servies.
« Comment fidéliser les clients ? » a été le thème sous lequel ces femmes ont été formées. Elles ont appris des techniques pour créer et maintenir des relations durables avec leurs clients.
Elles ont également été initiées sur des stratégies et des astuces pour gérer les clients compliqués et exigeants, et pour canaliser leurs émotions négatives afin de maitriser leur subconscience.
De plus, des gestes symboliques ont été éduquées aux participantes afin de mieux maintenir une relation avec leur client, au cours de la vente, et après la vente. « On ne poursuit pas, on attire », tel est le slogan que le formateur Ellie. S. Bawa a conseillé aux jeunes entrepreneures .
A l’issu de cette formation, les participantes ont acquéri des expériences positives et durables qui vont fidéliser leurs clients et favoriser leur engagement avec l’entreprise. Elles ont fait l’engagement au formateur, et à l’initiatrice de la formation, Basseratou Kindo de mettre en pratique toutes les connaissances acquises lors de cette formation.
Rappelons que cette initiative entre dans le cadre de l’acte 4 des trimestrielles du média en ligne MoussoNews.
Annick HIEN/ MoussoNews