Trimestrielles MoussoNews Act 13 : Une cinquantaine de femmes outillées sur l’utilisation des réseaux sociaux


TikTok, WhatsApp, Facebook… autant de plateformes devenues incontournables dans le commerce digital. Pour accompagner les femmes entrepreneures à mieux tirer profit de ces outils, le média en ligne MoussoNews a organisé un panel le 27 mars 2025 à Ouagadougou, dans le cadre de ses trimestrielles, au profit d’une cinquantaine de femmes et jeunes filles.

Les trimestrielles de MoussoNews font partie du volet social de ce média en ligne avec pour vocation de « magnifier la femme ». Pour cette 13e édition, le média a réuni des experts du digital et de l’événementiel autour de cinq thématiques pratiques, avec un seul objectif : renforcer les compétences des femmes dans le commerce en ligne et aussi dans l’évènementiel.

Trimestrielles MoussoNews Act 13 : Une cinquantaine de femmes outillées sur l’utilisation des réseaux sociaux 2
Une cinquantaine de femmes outillées sur l’utilisation des réseaux sociaux

5 thèmes ont pilotés ce partage d’expérience.

– Quelles stratégies pour bien vendre son commerce sur Tiktok, WhatsApp et Facebook ?

–  Vente et visibilité, quel mental fort pour les femmes dans le commerce digital ?

– Comment développer son commerce sur Facebook ?

– Quelles peuvent être les idées concepts d’événementiels au Burkina Faso ?

– Comment produire des vidéos business pour mieux vendre sur Tiktok ?

Clémentine Midiour, entrepreneure et Promotrice de Queen store fait partie des panelistes. Elle a piloté le thème : « Comment produire des vidéos tiktok pour mieux vendre sur Tiktok ? «  à travers des parages de son expérience personnelle et ses débuts sur les réseaux sociaux.

Trimestrielles MoussoNews Act 13 : Une cinquantaine de femmes outillées sur l’utilisation des réseaux sociaux 3
le média a réuni des experts du digital et de l’événementiel autour de cinq thématiques

« Ce sont les problèmes personnels qui m’ont amenée sur TikTok. J’ai persévéré, j’ai innové. Grâce à TikTok, j’ai déjà eu une recette de 2 millions de FCFA en une journée », a-t-elle confié. Un aveu qui a suscité de l’étonnement et de l’admiration du public.

De sa propre histoire, Clémentine Midiour a démontré à l’auditoire, l’utilité de ce réseau social maintenant beaucoup utilisé pour les ventes en ligne.

« Quand on veut vendre sur TikTok, épargnez-nous les bonjour, bonsoir. Allez-y directement. Priorisez les phrases d’accroches », prévient-elle.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/trimestrielles-de-moussonews-acte-6-des-journalistes-a-lecole-des-techniques-et-exigences-redactionnelles/

Parmi les participantes, Boundaoné Myriam est étudiante et entrepreneure. Elle entreprend dans le perlage et envisage se lancer dans la création de contenu pour faire valoir son entreprise. Prenant part à cette formation, elle visait les nouvelles connaissances qu’elle allait acquérir.

« De ce partage, j’ai appris que lorsqu’on décide de faire quelque chose, on doit se rassurer d’être la meilleure dans le domaine. À travers ces conseils, j’aimerais me former pour être parmi les meilleures », a-t-elle déclaré avec motivation.

Trimestrielles MoussoNews Act 13 : Une cinquantaine de femmes outillées sur l’utilisation des réseaux sociaux 4
Boundaoné Myriam, participante

Pour celle, cette formation était la réponse à ses aspirations, et espère avoir l’opportunité de participer à d’autres occasions de partage pour assouvir ses attentes.

« La formation était de taille, toutes mes attentes n’ont pas été totalement assouvis, mais j’espère que d’autres séances seront encore mises à notre disposition, comme par exemple, ‘’ la confiance en soi’’», lance-t-elle.

En offrant des outils concrets à ces femmes, MoussoNews confirme son engagement en faveur de l’autonomisation par le digital et l’évènementiel à l’endroit de la gente féminine. Et les participantes repartent, outillées sur l’utilisation des réseaux sociaux afin de booster leurs différents business.

La formation s’est clôturée avec une rupture collective.

Trimestrielles MoussoNews Act 13 : Une cinquantaine de femmes outillées sur l’utilisation des réseaux sociaux 5
Une rupture collective a cloturé la formaion

Diane SAWADOGO/ MoussoNews  

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *