Turquie : 290 cas de féminicides enregistrés depuis le début de l’année

La Turquie compte 290 cas de féminicides. Ces chiffres ont été recensés depuis le début de l’année a rapporté LeParisien le vendredi 4 octobre 2024.

La Turquie est affectée par des féminicides, de morts suspectes, d’accidents ou de suicides depuis le début de l’année. 290 meurtres de femmes ont été recensés y compris 160 autres cas de décès. Ce vendredi 4 octobre 2024, 2 jeunes femmes ont été tuées à Istanbul par un homme 19 ans. Après avoir ôté la vie de ces femmes à 30 minutes d’intervalles, il s’est suicidé en se jetant des remparts de la ville.

Lire aussi: Un père tue sa fille pour cause de grossesse : l’ONG Voix de Femmes condamne et interpelle sur les ‘’violences faites aux filles et femmes’’ – Mousso News

 Selon LeParisien, la Turquie s’est retirée en 2021 de la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes. Intitulé ‘‘Convention d’Istanbul », ce protocole imposait aux autorités de mener des enquêtes et de sanctionner les violences à l’encontre des femmes.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *