Turquie: La plus grande femme du monde réalise son premier vol

Rumeysa Gelgi, la femme la plus grande du monde avec ses 2,15 mètres, a réalisé son rêve de voyager en avion. En supprimant six sièges pour y installer une civière, elle a pu voler d’Istanbul à San Francisco pour la première fois.

Rumeysa Gelgi, 25 ans, détient le titre de la plus grande femme du monde. Atteinte du ‘’syndrome de Weaver’’, une maladie génétique rare qui provoque une croissance osseuse accélérée, elle mesure 2,15 mètres. Son quotidien est marqué par des déplacements en fauteuil roulant ou avec un déambulateur, ce qui a longtemps rendu les voyages en avion impossibles pour elle.

Turquie: La plus grande femme du monde réalise son premier vol 2
Crédit photo: Demontiveur

Depuis son enfance, Rumeysa n’a jamais pu s’asseoir dans les sièges d’un avion, étant toujours trop grande pour s’y adapter. Mais cette année, la compagnie aérienne Turkish Airlines a fait en sorte que ce rêve devienne réalité. Pour son premier vol, d’Istanbul à San Francisco, l’avion a été réaménagé : six sièges ont été retirés afin d’installer une civière où elle a pu rester allongée pendant les 13 heures de trajet. « C’était mon premier vol, mais certainement pas le dernier. À partir de maintenant, je serai honorée de voyager dans différentes parties du monde avec Turkish Airlines. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce voyage possible », a déclaré Rumeysa, ravie de cette expérience.

Turquie: La plus grande femme du monde réalise son premier vol 3
Crédit photo: Demontiveur

Lire aussi: Guinness Records : Avec 1 528 209 FCFA, Helen Williams réalise la perruque la plus longue – Mousso News

Le voyage en Californie n’était pas seulement pour des raisons personnelles. Rumeysa Gelgi y est aussi allée dans le cadre de ses activités professionnelles, notamment pour promouvoir les événements du Guinness World Records et sensibiliser sur les droits des personnes atteintes de maladies rares.

Elle est devenue une icône après avoir décroché le titre de la plus grande adolescente du monde en 2014, puis de la plus grande femme en 2021. Rumeysa Gelgi espère continuer à voyager et à inspirer d’autres personnes atteinte de cette maladie à travers le monde.

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *