Une caissière vole 1 110 000 F CFA de son employeur
S.B caissière dans une boulangerie de la place a été jugé par contumace pour abus de vol de la somme de 1 110 000FCFA. Le procès a eu lieu le 12 février 2024 après plusieurs reports.
Dans les faits S.B est reproché d’avoir fuit avec la somme de 1 110 000FCFA appartenant à son employeur. Mais à ce jour, ni la prévenue ni ses conseils ne se sont présentés à l’audience.
Dans ses déclarations faites pendant les enquêtes préliminaires, devant le parquet et lu par le tribunal, S.B ne reconnait pas les faits.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/bobo-dioulasso-il-detourne-les-725-000-fcfa-de-largent-de-tontine-dune-dame/
Selon les explications de la victime, S.B a fait en juin 2023 un versement dans une banque à hauteur de 1 110 000 F CFA. Elle a mentionné ces versements dans le bordereau et dans le cahier comptable de la boulangerie.
En juillet de la même année, elle devait procéder à un autre versement. Alors elle fait usage du bordereau de versement fait en juin. Elle falsifie les données pour justifier les faux versements du mois de juillet. Elle garde ainsi par-devers elle les 1 1110 00 FCFA qu’elle était censé verser.
Sa supercherie a été dévoilé lorsque les données contenues dans ses cahiers ont été confronté à celles du compte bancaire.
Selon la victime, S.B n’était pas à son premier forfait. Elle avait dissipé la somme de 1 200 000 F CFA, Un montant qui avait été remboursé.
Avec ses informations le parquet a requalifié l’abus de confiance pour lequel elle était poursuivie en vol. Il a demandé de condamner S.B à 12 mois de prison et à une amende d’un million F CFA le tout ferme, et a décerné un mandat d’arrêt contre elle.
Le tribunal a condamné S.B à 12 mois de prison et à une amende d’un 1 000 000F CFA le tout assortie de sursis. Elle a été sommée de rembourser à son ex-employeur la somme qu’elle a soustraite.
Source : Les Editions Sidwaya
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews