Université Norbert Zongo : Pr Eugenie Maïga passe la gestion de l’UFR SEG à son adjointe

La Première femme Professeure titulaire en Économie du développement de l’espace CAMES, Pr Eugenie Maïga passe la gestion de l’Unité de formation et de recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) de l’université Norbert Zongo à Dr Roukiatou NIKIÈMA. La cérémonie de passation des charges a eu lieu le mercredi 31 janvier 2024 à Ouagadougou.

La Première Femme, Professeure titulaire en Économie du développement de l’espace CAMES, Pr Eugénie Maïga a dirigé pendant six ans l’Unité de formation et de recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) de l’université Norbert Zongo.

Elue en 2017 puis en 2020, Eugenie avec son équipe a travaillé à l’amélioration des conditions des étudiants et de l’UFR. « En termes d’acquis, en 2017, quand le Dr Arouna OUEDRAOGO et moi, nous sommes arrivés à la tête de l’UFR SEG, celle-ci comptait 2.606 étudiants avec 27 enseignants, dont 6 femmes. Aujourd’hui, l’UFR a grandi avec 4.120 étudiants pour 34 enseignants, dont six femmes », fait-elle savoir.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/windkouni-haoua-eugenie-maiga-premiere-femme-professeur-titulaire-en-economie-du-developpement-en-afrique-de-louest/

Université Norbert Zongo : Pr Eugenie Maïga passe la gestion de l’UFR SEG à son adjointe 2
Dr Roukiatou Nikiema (à droite) et son assistante Dr Rita P.Nikiema

Elle passe donc le témoin de la gestion de l’UFR à son adjointe Dr Roukiatou Nikiema qui va être désormais assistée du Dr Rita P. Nikiema.

Elle s’est engagée pour la normalisation des années académiques en mettant en place des stratégies en collaboration avec les étudiants, les enseignants et ses collaborateurs. « Si tout se passe bien la promotion 2023-24 (bacheliers de 2023) pourrait finir à temps leurs années académiques », soutient-elle avant d’énumérer les leviers sur lesquels ses successeurs vont actionner.

Pr Eugenie a montré sa disponibilité et sa volonté à accompagner ses jeunes sœurs dans la mise en œuvre de leur lettre de mission.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *