USA : Donald Trump promet de mettre fin aux délires transgenres dans l’armée et les écoles

Donald Trump promet de faire des questions de genre une priorité dès son retour à la Maison-Blanche. Le président élu prévoit de signer des décrets excluant les personnes transgenres de l’armée et des établissements scolaires, tout en interdisant les opérations de réassignation de genre pour les mineurs.

Devant une assemblée de jeunes conservateurs réunis à Phoenix, Donald Trump a clairement exprimé ses intentions concernant la communauté transgenre. À moins d’un mois de son investiture prévue le 20 janvier, il a promis de mettre fin au « délire transgenre » dès son premier jour au pouvoir. « Je signerai des décrets pour exclure les transgenres de l’armée et des écoles, et interdire les mutilations sexuelles des enfants », a-t-il affirmé avec insistance.

USA : Donald Trump promet de mettre fin aux délires transgenres dans l'armée et les écoles 2
« Je signerai des décrets pour exclure les transgenres de l’armée et des écoles, et interdire les mutilations sexuelles des enfants »

Le président élu entend ainsi imposer une politique qui considère qu’il n’existe que deux genres : homme et femme. Cette annonce s’inscrit dans la lignée des positions conservatrices du camp républicain, qui intensifie sa lutte contre les droits LGBTQ+.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/etats-unis-donald-trump-se-presente-comme-un-protecteur-des-femmes/

Les associations de défense des droits humains n’ont pas tardé à réagir. Pour elles, ces mesures risquent de fragiliser davantage une communauté déjà vulnérable. « C’est une attaque directe contre nos droits fondamentaux », déclare Sarah McBride, militante et sénatrice démocrate transgenre.

USA : Donald Trump promet de mettre fin aux délires transgenres dans l'armée et les écoles 3
« C’est une attaque directe contre nos droits fondamentaux », déclare Sarah McBride, militante et sénatrice démocrate transgenre.

Alors que Donald Trump prépare son retour à la Maison-Blanche, la communauté LGBTQ+ redoute une érosion de ses acquis. De leur côté, les défenseurs des droits civiques veulent mener une bataille pour contrer ces mesures.

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *