Vente privée : La Boutik Saphir célèbre le pagne africain
La vente privée d’habits et d’accessoires en pagnes organisée par la Boutik Saphir a lieu du 27 au 30 juin 2024 à Ouagadougou. Depuis trois jours, les amoureuses du pagne ont droit à une exposition-vente d’une multiplicité de vêtements et d’accessoires mode en pagne.
La vente privée de la Boutik Saphir, dénommée “Trésors de Néfertiti“, se tient du 27 au 30 juin 2024 à Ouagadougou. À l’occasion, des habits et accessoires de mode faits en Faso Dan Fani, Koko Dunda et en pagne wax sont exposés. Il s’agit de boubous, de robes, de hauts, de sacs, de draps et de bijoux pour le grand bonheur des amoureux du pagne.
Par ailleurs, les Koko Dunda utilisés pour la collection portent des motifs qui rappellent l’Égypte antique, d’où le nom “Trésors de Néfertiti” en hommage à la reine de cet empire.
La promotrice de la Boutik Saphir, Ahou Edwige, explique que cette vente a pour but de valoriser le pagne et de montrer les différentes facettes de ce dernier. « Je veux montrer que le pagne peut être porté partout et pour toutes les occasions », poursuit-elle.
Cette exposition attire de nombreuses clientes. Fatoumata Bintou Traoré a acheté deux tenues, dont une pour elle et l’autre pour offrir comme cadeau d’anniversaire. « Comme on travaille en semaine, on est passé aujourd’hui. Les habits qu’elle présente sont originaux. C’est un mélange entre le traditionnel et le moderne, et on allie ingénieusement le Koko Dunda et le Faso Danfani. Celles qui aiment les pagnes peuvent y trouver leur goût », a-t-elle indiqué.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/safia-coulibaly-une-passionnee-des-accessoires-de-mode/
Fatoumata explique qu’elle aime beaucoup les pagnes mais, en tant que femme active, elle n’a pas le temps pour les rendez-vous manqués des faux tailleurs, « donc je préfère les prêt-à-porter où je trouve mon goût », a-t-elle poursuivi.
Elle encourage d’ailleurs Edwige pour son initiative et invite les gens à venir faire un tour car, selon elle, vu la diversité des tenues, tout le monde y trouvera son goût.
Roamba Inès Carole, quant à elle, a quitté la ville de Kaya pour profiter de cette vente. « Je suis venue le matin bien avant l’exposition. Dès qu’elle a commencé à sortir les habits, j’ai vu deux robes et je les ai rapidement prises », a-t-elle raconté.
Elle affirme que la promotrice de Boutik Saphir utilise des pièces rares, des pagnes qu’on ne trouve pas partout et que tous les amoureux du pagne devraient saisir l’occasion. « Si tu te considères africain, viens », s’est-elle exprimée.
Une autre cliente, Anita Traoré, styliste et designer de mode, déclare pour sa part qu’elle aime Boutik Saphir parce qu’elle ose beaucoup et on sent plusieurs cultures et pays dans sa collection. « Elle mixe souvent des tissus improbables et cela donne quelque chose de beau. Elle ne va jamais aligner deux tissus qui se ressemblent et c’est ce qui est vraiment intéressant dans sa collection. Ça sort de l’ordinaire », critique-t-elle.
En marge de cette expo-vente, Boutik Saphir organise dans les soirées des ateliers axés notamment sur comment s’habiller selon sa morphologie et comment se maquiller. Et le dimanche 30 juin, le dernier jour, les participants à la vente auront droit à un brunch.
Cependant, le partenaire de cette expo-vente, Alain Steeve Kaboré, précise que l’accès à ces ateliers nécessite des passes qui donnent droit à une réduction de 5% pour tout achat le jour J. « Les passes coûtent 10 000 FCFA pour les ateliers et 15 000 FCFA pour le brunch », ajoute Steeve Alain.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/mode-ahou-edwige-encourage-le-port-du-pagne-avec-la-boutique-boutik-saphir/
Edwige Ahou invite par ailleurs les amoureuses des pagnes à se hâter pour découvrir leur collection et renouveler leur garde-robe avec des habits faits avec de beaux tissus du terroir africain.
La vente privée organisée par la Boutik Saphir est une belle initiative qui valorise le pagne africain sous toutes ses formes. En rassemblant des créations originales et variées, cette exposition-vente permet aux amoureuses du pagne de découvrir des pièces uniques qui allient tradition et modernité.Avec une telle diversité et qualité, cette vente privée est une occasion incontournable pour toutes celles qui souhaitent renouveler leur garde-robe avec des créations authentiques et élégantes
Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews