Veuves et orphelins de militaires : Canal + Burina offre 8 146 000 FCFA ‘’Go Paga’’
Canal+ Burkina a procédé à la remise d’un chèque de 8 146 000 FCFA à l’organisation ‘’Go Paga’’, qui soutient les veuves et enfants des militaires tombés au front pour la nation. Cette institution a également offert des kits d’équipement de sécurité routière aux initiateurs de la campagne ‘’Tu te casques ou tu te casses’ ’qui sensibilise la population sur les accidents de circulation. La cérémonie de remise a eu lieu le lundi 30 octobre 2023 à Ouagadougou.
Canal+ Burkina soutient diverses actions en faveurs des personnes vulnérables. L’entreprise a apporté sa contribution à ‘’Go Paga’’, un projet qui favorise la réinsertion sociale des veuves et enfants des militaires tombés sur le champ de bataille.
8 146 000 FCFA est la somme déboursée pour soutenir ce projet dont les initiateurs forment les veuves dans des formations en art culinaire, en saponification, en coiffure, et en couture. Go Paga met également en place des garderies d’enfants pour faciliter la participation des veuves aux différents apprentissages. « Ces crèches vont permettre aux femmes qui travaillent au niveau de l’armée de bien effecteur leur travail. Quand elles quittent leurs domiciles le matin, leurs enfants restent à la garderie de 8h à 18h » explique, la chef du projet Go Paga, Fadima Kambou.
Aussi, les militaires blessés sur le champ de bataille sont pris en compte. L’association ‘’Go Paga’’ a prévu pour eux, une formation en mécanique et en logiciel pour assister leurs collègues.
A entendre la responsable du projet, ce chèque va leur permettre de veiller au bien être des veuves, des orphelins, et des blessés de guerre. Le fond récolté va assurer l’équipement des sites mis à la disposition de l’armée pour la formation des veuves, et la réinsertion des blessés.
En marge de cette remise de chèque, Sharifatou Ouédraogo, présidente de l’association les Casqués du Faso, par ailleurs Yennega 2022, à travers le projet de sensibilisation « Tu te casques ou tu te casses » a également reçu des kits d’équipement tels que des casques, des sacs, et quelques gadgets. Ce projet vise à sauver de vies en sensibilisant la jeunesse et les conducteurs des deux roues sur les code de la route. Elle promet faire de son mieux pour informer la population sur le port des casques surtout en ces périodes de fin d’année.
Annick HIEN/MoussoNews