Vide Grenier by Petals : pour la promotion de l’entreprenariat féminin avec Fatoumata Ouédraogo/Sanou

La 2ème édition de Vide Grenier by Petals a tenu le pari de la réussite. Pendant une semaine – du 10 au 17 décembre 2022- femmes et hommes entrepreneurs ont communié tout en vidant leurs greniers d’articles à des prix sociales. A cela s’ajoute une solidarité agissante entre entrepreneurs pour venir en aide aux personnes en situation d’assistance.

Vide Grenier by Petals : pour la promotion de l’entreprenariat féminin avec Fatoumata Ouédraogo/Sanou 2

Vide Grenier by Petals est un évènement qui consiste au déstockage de différents articles. La 2e édition tenue du 10 au 17 décembre 2022 a réunie près d’une centaine d’exposants. L’objectif, selon la promotrice Fatoumata Ouédraogo/Sanou est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Il s’agit également d’encourager les jeunes filles à oser entreprendre.  « Nous avons voulu nous réunir dans un cadre unique parce que très souvent, la vente dans les boutiques se font rare. Se retrouver, nouer des contacts mais surtout faire des revenus », explique Fatoumata Ouédraogo/Sanou.

Vide Grenier by Petals : pour la promotion de l’entreprenariat féminin avec Fatoumata Ouédraogo/Sanou 3

Vendre sans oublier les personnes dans le besoin

La 2e édition de Vide Grenier by Petals avait un double objectif : celui de promouvoir l’entrepreneuriat mais aussi de venir en aide aux déplacées internes à travers l’instauration d’un défilé de mode. « J’ai rajouté un défilé caritatif à l’exposition en vue d’obtenir un fond qui sera offert uniquement aux personnes vulnérables », affirme-t-elle.  Tenir l’édition 2 et réunir plus de 100 exposants a été un challenge selon la promotrice. « Les entrepreneurs m’ont fait confiance en participant à Vide Grenier et c’est ensemble que nous avons pu relever ce défi. Je leur dis grandement merci car sans eux, il n’y a pas d’évènement », témoigne Fatoumata Ouédraogo/Sanou.

Vide Grenier by Petals : pour la promotion de l’entreprenariat féminin avec Fatoumata Ouédraogo/Sanou 4

Un défilé de mode pour les plus démunis

12 stylistes ont émerveillé de par leur création. De belles et magnifiques collections très apprécié par le public. Par ce défilé, indique la promotrice, il s’agit là de faire voyager les créations Burkinabè à l’internationale afin davantage valoriser les jeunes talents. « Nous sommes très fiers de ce défilé qui nous a permis de voir le génie créateur de nos stylistes. Notre objectif est d’ailleurs de mettre en lumière ces jeunes qui évolue dans ce domaine », explique Fatoumata Ilboudo Michouana, membre du staff managérial de vide grenier.  Le prix d’entrée au défilé fixé à 5000F servirait au don en plus d’autres dons en nature.

Mariam Lingané/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *