Vie de Couple : « Pas question qu’on épargner ensemble ! », Synthia Ouédraogo
Epargner avec son partenaire dans le foyer est perçue comme signe de complicité et de confiance pour certains. D’autres par contre ne cautionne pas cette idée d’économie à deux. Pour eux, cette tâche revient uniquement à l’homme car c’est lui le « chef de famille ». MoussoNews a donc recueilli l’avis de quelques Ouagalais.
- Leslie Kologo, enseignante
« Je suis pour le fait d’épargner ensemble, mais avec stratégie. On ouvre le compte commun, on vote un montant que chacun devra verser après avoir perçu son salaire. Les clauses du contrat devraient être tel que l’un ne puisse pas retirer de l’argent sans l’aval de l’autre. C’est dans épargner ensemble que certains ce sont retrouvés sans rien ».
- Jacque Tassembedo, Comptable
« Epargner ensemble est déjà signe d’une grande complicité entre les deux partenaires. Quand vous épargner ensemble, cela signifie que vous avez les mêmes projets, les mêmes visions et surtout la confiance règne entre vous. Je suis pour le fait d’épargner ensemble ».
- Synthia Ouédraogo, agent commercial
« Pas question qu’on épargner ensemble. On peut épargner, mais chacun épargne de son côté. Le rôle de l’homme c’est être aux petits soins de sa famille et veiller à leur confort. Pour le bien de mes enfants et le mien, il est nécessaire qu’il épargne pour sa famille, surtout pour nous mettre en sécurité quand il ne sera plus là. Je ne peux pas épargner avec lui ».
- Rachid Koné, Communicant
« Epargner ensemble est une bonne chose. Non seulement vous garantissez l’avenir de vos enfants ensemble mais toi l’homme tu mets également ta femme en sécurité. C’est également une manière de tester le niveau de confiance et de considération que vous avez l’un pour l’autre. Donc j’épargnerez avec ma femme sans crainte ».
Djamilatou KONE/Stagiaire