Violation de domicile : Un homme condamné pour avoir photographié des femmes nues
Un couturier de 27 ans, converti en orpailleur, a été jugé le mardi 2 juillet devant le TGI de Gaoua pour violation de domicile, attentat à la pudeur et atteinte à la vie privée.
Arrêté le 31 mai 2024 à Djikando un village de Gaoua, l’accusé profitait du sommeil de ses victimes, toutes des femmes, pour entrer dans leurs domiciles et les déshabiller afin de prendre des photos d’elles nues, a rapporté Les Editions Sidwaya.
Devant les juges, il a admis les faits, déclarant être possédé par un esprit qui le pousse à agir ainsi. « Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Je pense que je suis malade », a-t-il affirmé. « Donc, si cela commence, vous allez déshabiller des femmes dans la salle d’audience ? », question le procureur sceptique. Et l’accusé de répondre par l’affirmative.
Lire aussi: Tunisie : Une avocate condamnée pour fausses nouvelles sur la situation du pays – Mousso News
Le procureur a révélé que le téléphone de l’accusé contenait une centaine de photos de femmes nues. Il a requis 24 mois d’emprisonnement et un million de F CFA d’amende, estimant que la prison est le lieu le plus sûr pour O.M.
En répression, le tribunal l’a condamné à 24 mois, dont 12 assortis de sursis, et à une amende de 2 millions F CFA avec sursis.
Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews