Visite médicale gratuite 2024 : Bon de médicaments pour des retraités
Un bon de médicaments forfaitaire de 5000 FCFA est désormais alloué aux retraités. L’information a été donné au cours du lancement de la 10e édition de la visite médicale annuelle des retraités et des conjoints survivants de la CNSS et de la CARFO le jeudi 4 avril 2024 à Tenkodogo.
L’édition 10 de la visite annuelle des retraités et des conjoints survivants affiliés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et à la Caisse autonome de retraité des fonctionnaires (CARFO) va réunir environ 95 457 bénéficiaires.
En plus de la visite corporelle, de l’examen de laboratoire, ces retraités vont désormais bénéficier d’un bon de médicaments forfaitaire de 5000 FCFA. Cette campagne médicale s’étend à partir du lancement jusqu’en juin ou septembre 2024 au Centre Hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo.
Selon Bassolma Bazié, ministre de la fonction publique, cette opportunité vise à traduire leur solidarité à l’endroit des personnes de 3e âge.
Selon la publication de AIB, un milliard 700 million de FCFA est le budget disponibilisé par le gouvernement Burkinabè pour cette campagne de visite médicale gratuite et de bons de médicaments en faveurs de ces retraités.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews