Voice Academy : 8 femmes prêtes pour les métiers de la voix parlée au Burkina

Une journée exceptionnelle a marqué la remise des attestations de fin de formation de la première promotion de la Voice Academy dénommée ”résilience”. Cet événement a mis en lumière les talents et les compétences de 14 apprenants dont 8 femmes  dans les domaines essentiels de l’industrie de l’audiovisuel. La remise a eu lieu ce samedi 20 juillet 2024 à Ouagadougou.

Voice Academy : 8 femmes prêtes pour les métiers de la voix parlée au Burkina 2
Des invité.e.s à la cérémonie de remise des attestions de fin de formation

Voice Academy a célébré la sortie de la première promotion formée en voix off, animation commerciale, pod cast. 14 apprenants dont 8 femmes sont désormais formé.e.s et  prêt.e/s à conquérir de nouveaux horizons.

Grâce à Voice Academy, ces apprenant.e. vont résonner dans l’industrie de l’audiovisuel avec force et authenticité. 

Voice Academy : 8 femmes prêtes pour les métiers de la voix parlée au Burkina 3
Déogracias Da s’est formée en animation radio pod Cast 

Déogracias Da s’est formée en animation radio pod Cast  pour améliorer sa diction et renforcer autres connaissances dans ce domaine qu’elle passionne tant. A l’issus de cette formation professionnelle, elle envisage de créer des pod cast et les diffuser sur ses différents réseaux sociaux.

Voice Academy : 8 femmes prêtes pour les métiers de la voix parlée au Burkina 4
Raissa Ouédraogo /Nikiema, consultante en accompagnement digital

Pareillement, Raissa Ouédraogo /Nikiema, consultante en accompagnement digital s’est formée en voix off pour accompagner davantage ses partenaires à mieux captiver l’attention de leur client.e.s via les publicités. N’ayant pas de compétence professionnelle , cette formation de la Voice Academy a été une aubaine pour elle.  

Voice Academy : 8 femmes prêtes pour les métiers de la voix parlée au Burkina 5
Remise d’attestation à Raïssa Ouédraogo/Nikiema, une des apprenant/e.s

Les applaudissements chaleureux ont salué les lauréats alors qu’ils recevaient leurs attestations, témoignant de leur engagement et de leur dévouement tout au long de leur formation.

Voice Academy : 8 femmes prêtes pour les métiers de la voix parlée au Burkina 6
Remis F. Dandjinou, parrain de cette cérémonie de sortie de la première promotion

Remis F. Dandjinou parrain de cette cérémonie de sortie de la première promotion a souligné  l’importance de la voix, de l’animation commerciale et du podcasting dans la communication moderne. Ancien Ministre de la communication, Ancien ambassadeur du Burkina en France ,Promoteur de média , Remi  F. Dandjinou  a félicité la Voice Academy d’être un espace d’apprentissage et de perfectionnement pour des  talents au métier de la voix parlée au Burkina Faso.

Voice Academy : 8 femmes prêtes pour les métiers de la voix parlée au Burkina 7
Mariam Ilboudo ,une pionnière de la voix off

Des attestations de reconnaissance ont été décerné aux pionniers qui ont pavé la voie dans les métiers de la voix off et de l’animation radio. Mariam Ilboudo pionnière dans ce domaine a reçu une attestation de reconnaissance pour le travail qu’elle accomplie depuis plusieurs années dans une agence de la place en tant que voix off téléphonique.

Voice Academy : 8 femmes prêtes pour les métiers de la voix parlée au Burkina 8
Roland Batoua, Fondateur de la Voice Academy

A entendre le Fondateur de la Voice Academy, Roland Batoua, 3 autres filières vont s’ajouter à la rentrée prochaine notamment  la présentation télé, chroniqueur sportif, commercial indépendant.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *