‘’ Y’a Dieu dedans’’ : le baptême de feu de Melkior

Camille P. Guigma à l’état civil, Melki de Melkior est lauréat de la compétition de musique Faso academy 2013. Après 9 ans d’interprétation d’artistes nationaux et internationaux, Melki de Melkior sort enfin son premier album intitulé “Y a Dieu dedans” et le présente ce mercredi 26 octobre 2022 lors d’une conférence de presse.

‘’ Y’a Dieu dedans’’ : le baptême de feu de Melkior 2

Ce premier album est pour l’artiste, la concrétisation d’un rêve, des années de préparations, d’attentes et de prières. “ Y’a Dieu dedans” parce que pour l’auteur c’est Dieu qui est auteur de tout et que c’est lui qui donne grâce. ‘’Y a Dieu dedans’’, un album de 11 titres évoquant des thématiques diverses inspirées du vécu. Par sa musique l’artiste entend contribuer à sa manière au rayonnement du Burkina, à offrir un Burkina nouveau et à propulser au loin la musique burkinabè.

Stratégie de communication

Éloge Olou, responsable de la structure Olou stream et arrangeur de Melki de Melkior lui traduit toute sa fierté et son admiration pour le combattant qu’il est. “Ce titre parle de lui-même, avec Dieu il n’y a pas d’échec. Je suis fière de m’associer au travail de Melki” dit-il. Histoire de suivre la nouvelle technologie, Les CD étaient en format Clé USB. Le manager confie à la suite qu’après la sortie physique de l’album, il sera diffusé sur 250 plateformes en ligne. “Nous sommes dans la stratégie de proximité, du corps à corps, l’album ira retrouver ses fans où ils se trouvent” affirme-t-il.

Les trois premiers CD de l’artiste ont été mis aux enchères sur place à 100000F CFA en catégorie or, 80000FCFA en catégorie argent et 70000FCFA en catégorie bronze.

Rachel Bicaba/Mousso News

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *