Yako : 50 femmes formées en techniques de warrantage et en élevage de petits ruminants

50 femmes en situation de vulnérabilité installées sur le site d’orpaillage artisanal de Bouda et Song-Naba dans la commune de Yako ont été initiées aux techniques de warrantage et d’élevage de petits ruminants. La formation s’est déroulée du 19 au 21 août 2024.

Yako : 50 femmes formées en techniques de warrantage et en élevage de petits ruminants 2
Crédit photo: AIB

L’Association des Femmes du secteur Minier du Burkina (AFEMB) a initié des formations en techniques de warrantage et d’élevage des petits ruminants. 50 femmes et jeunes ont été bénéficiaires.

Le warrantage consiste à stocker et à commercialiser des céréales. La formation sur l’élevage de petits ruminants a inclut l’alimentation, l’abreuvage, les soins de santé, la production , la commercialisation des animaux et produits dérivés.

Selon l’AIB, cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du volet  « développement communautaire de la sous composante contenu local, intégration économique et développement communautaire » du projet d’Appui au Renforcement de la Gestion du Foncier et des Mines (PARGFM).

A l’issue de cette formation, l’AFEMB entend contribuer à l’autonomisation financière de ces femmes et qu’ elles parviennent à agir sous forme de coopérative afin de les doter en matériels de travail.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNew

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *